Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louis dolle ymagier
27 mars 2008

De "la masturbation intellectuelle" ou "j'aime pas Picasso"

J'entends encore une fois de plus"J'aime pas l'art contemporain, j'aime pas Picasso, un gosse fait pareil"
encore
ô pôvre ké fatigue

un artiste contemporain est un artiste d'aujourd'hui
quand on dis"j'aime pas l'art contemporain" c'est mélanger" j'aime pas quelques artistes"
les artistes qui créent aujourd'hui sont les contemporains de leur contemporains
je suis un artiste contemporain
je le revendique, sinon quelqu'un que j'aime pas prendra ma place, celle que je me donne, pour laquelle je lutte et revendique!
je ne suis pas un artisan
même si j'ai un diplôme d'artisan et que j'utilise des méthodes artisanales
les images que je crées illustrent un discours, un langage où je tente de partager avec mes contemporains
ce partage est philosophique et politique
un artisan travaille "avec art"savoir, talent, dextérités
un artiste crée de l'art, du langage, de la "masturbation intellectuelle"
il m'arrive de me branler avec de la terre, du dessin, de la photo, je me masturbe, c'est bon et j'aime partager cette branlette avec mes contemporains
c'est mon droit
dès que l'on parle d'art, on est accusé de masturbation, je réponds à ceux-ci
"HEIN????"

Publicité
Commentaires
H
la masturbation intellectuelle est stérile, ce qu'il faut apprendre c'est traire les abeilles.<br /> bravo Louis pour ton excellent article sur clansco
Répondre
L
bordel
Répondre
Y
ha, jevoulais te dire merci Falsetti d'avoir repeté, j'avais pas bien entendu
Répondre
Y
Falsetti à dit deux fois<br /> "bisque bisque rage<br /> <br /> Au début je me suis dit, il fait exprès pour me faire bisquer. J'ai donc décidé d'ignorer.<br /> Ce n'est que tout à l'heure que je me suis souvenu que tu n'avais pas vu le très excellent L'Art c'est l'autre, si tu reviens j'efface tout. Tu ne pouvais donc pas savoir, sauf si on t'a raconté.<br /> Au bénéfice du doute, je te pardonne donc."<br /> <br /> je suis mort de rire, on dirait du Olivier Martinez,<br /> chou
Répondre
F
Au début je me suis dit, il fait exprès pour me faire bisquer. J'ai donc décidé d'ignorer.<br /> Ce n'est que tout à l'heure que je me suis souvenu que tu n'avais pas vu le très excellent L'Art c'est l'autre, si tu reviens j'efface tout. Tu ne pouvais donc pas savoir, sauf si on t'a raconté.<br /> Au bénéfice du doute, je te pardonne donc.
Répondre
louis dolle ymagier
Publicité
Archives
Pages
Publicité