Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louis dolle ymagier
23 mars 2008

Chantal Sébire

Chantal Sébire

Ils ont raisons les journaux !
C’est une honte ce que l’on fait  à ç’te bonne femme !

_de quoi tu te mêle
pi la droite qui refuse l’euthanasie !

-c’est surtout que pendant qu’il parle de ça ils ne parlent pas du reste, il y a des élections
Qu’est ce qu’il y a comme articles de presse, je vais en coller sur ma toile et peindre Chantal Sébire dessus pour mon expo des monstres…
_tu vas surtout faire comme les autres, tu vas utiliser son personnage pour toi te faire voir

Pendant que j’ai écrit le poème sur Chantal elle est morte.
J’écrivais cela dans le train:

"la mutante orpheline"

Oncque
ne vit pareille
maladie:
ses sinus gonflaient a vue d'oeil!
Quelle affreuse vie...
Une conque
est sa tête.
C'est une maladie
orpheline, c'est ce que l'on dit ,
c'est trop bête!

Donc
elle voulut sa mort
pour ne plus enlaidir
pour ne plus souffrir,
même ses enfants sont d'accord!

La mort, la mort
vite!
abréger ce sort,
vite!
que cesse la douleur
vite...
et glisser lentement sur le fleuve telle cette jonque..."

Le lendemain j’ai lu qu’elle était morte

Finalement elle a du se suicider…
Tous ces gens qui l’ont exploités, même moi…
Par orgueil ?
Donc, je vais enlever les articles de presse de ma toile
Donc je vais en laisser des traces
Donc je vais aussi écrire ce texte-ci
Que finalement ça serve?....
Chantal_S_bire

Publicité
Commentaires
F
comme le titre l'indique
Répondre
H
la mort des autres, c'est celle qui me rassure,celle qui me rappelle que je suis vivant. Que ce soit une "belle mort" avec dignité, panache ou bien un acte d'oubli, comme le sdf qui meurt comme un chien dans un caniveau. Là, je suis vivant, je m'accroche. Je serre les poings et je les mets dans le fond de mes poches: paix à leurs âmes, je boufferai d'la vie en pensant à eux. <br /> Le monstre, c'est moi.<br /> Et vous?
Répondre
L
je n'ai pas reussi à faire de blagues douteuses sur cette dame, tellement elle était digne...
Répondre
Y
en temps normal, je suis d'accord avec toi, Falsetti.<br /> Mais cette toile fait partie de l'expo"les monstres"elle est l'illustration du texte et là, le monstre, c'est pas Chantal Sébire, mais ce que l'on fait d'elle...
Répondre
Y
tu es dans le vrai Louis.<br /> la toile est superbe, pourquoi la polluer de mots poisseux ?<br /> encore un effort.<br /> la mort c'est rien.<br /> ta toile c'est tout.<br /> par pitié pas de mots.
Répondre
louis dolle ymagier
Publicité
Archives
Pages
Publicité