Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louis dolle ymagier
23 juin 2009

Fausse newsletter de BEN mais vraie news underground de Louis Dollé

Photo_45En préambulle

je n'aime plus Nice
trop chaud
trop pollué
trop bouchée si t'as pas de famille ou de potes dans la haute
que des gens mous
vie culturelle qui tourne autour des mêmes et des mêmes choses
trop d'auto-satisfaicit
trop de gens qui n'aiment pas la pluie
trop de gens qui dénigrent cette région et qui ont le pouvoir
la mer est trop dégueu
trop de temps que je suis là et que rien ne se passe
trop de gens qui pensent à eux-même et pas à moi(aimedaihaire)
trop d'argent pour certains et pas assez pour moi
trop de blaireau, d'ailleurs j'aimerais Nice si les gens que j'aime pas s'en barraient
trop de mes amis qui s'en vont alors que je les aime
trop pas, quoi

pourquoi

Pourquoi les entrepots spada et futur abatoirs ne prennent pas des artistes comme Maubert, Bosio, Roche, Galassi alors que ce sont de grands artistes...
parcequ'ils sont underground
Moi, je ne demande même pas à en être, je suis libre dans mon atelier que je loue, j'en chie mais je ne dois (à part mon loyer) rien à personne.
Je suis underground

artistes subventionnés et écoles d'art
je pense que les artistes sont des humains comme les autres, et que lorsqu'ils fleurtent avec le pouvoir, ils le servent donc ces artistes prennent toute la place...
logique, donc
je suis underground!

pourquoi
Le village de Bonson ne me recrute jamais pour leur festival...
Pourtant Jean Mas est à la même galerie que moi...
pourtant nombre de mes collègues de No-made en sont (même que puisque Denis Gibellin n'en est pas, alors on s'est dit que l'on feraient lui et moi un festival de bonson off)

pourquoi Denis et moi nous ne feront pas un off du P de Bonson
Parceque c'est leur donner de l'importance
parceque on a autre chose à fouttre
parceque on organise No-Made
parceque je prépare la plus grosse expo du monde à la galerie Ferrero le 25 septembre
parceque j'en ai marre de bosser gratos

la situation de l'art contemporain à Nice
chacun y va de sa galerie, de son association.
On retrouve des galeries d'anciens de la villa arson
on voit des galeries de gens hype(c'est parfois les mêmes)
on voit encore des galeries présentant les artistes sortis des écoles d'art et qui s'échangent(encore les mêmes)
ou bien des ateliers municipaux qui pioche dans les mêmes galeries (donc je parle encore des mêmes)
Puis il y a la galerie purement commerçante historique
puis la galerie purement commerçante vendant des artistes d'importations
puis les galeries d'artistes amateurs qui fondent leur association et pratiquent des prix pas chers et qui ne déclarent pas à la maison des artistes
Puis il y a Maurice Maubert, Laurent Bosio, René Galassi ect qui sont underground, vivotent comme ils peuvent, face à ce microcosme...
Je suis underground

pourquoi
Pourquoi les villages associations communes état ne nous payent pas pour les expositions?
car c'est hors la loi de ne pas payer un artiste
car il font exposer des artistes amateurs qui plombent le marché et ne sont pas inscrits à la MDA
car c'est des jean-fouttre et des radins
car c'est pour dire"regardez on fait des évènements culturels mais sans dépenser vos impôts, votez pour moi!"

pourquoi les organisateurs exposent des artistes à moindre frais
comme ça ils peuvent dire "regardez on fait des évènements culturels mais sans dépenser vos impôts, votez pour moi!"
comme ça n'a rien couté ils peuvent mettre des artistes qui ne plaisent pas à leurs électeurs(art contemporain= art conceptuel, vous pensez ma tit dêêêême)gratuits comme ça les électeur ne peuvent pas(trop) râler et les bien-pensants sont contentés...

Pourquoi la masse populaire n'aime pas l'art d'aujourd'hui
parce que l'état préfère que les gens restent crétins
car un électeur cultivé vote en réfléchissant
car le pouvoir a pris la télé pour mieux manipuler les foules
ces propos valent aussi pour l'instruction civique...

pourquoi je rigole quant à l'exposition des vélos à Monaco...
parce que j'avais donné au comité de sélection le croquis de la sculpture que j'allais réaliser habillé, que j'ai livré un homme tout nu et que les gens disent"hôôôô c'est beau"
ceci dit je ne les voles pas, mon véloman me plaît, j'ai l'impression d'avoir bien travaillé, bon, ils m'ont payés(du moins l'asso organisatrice s'est bougée pour me payer 500€ d'éléctrodes à souder) et déplacé la sculpture.

Pourquoi les artistes ne sont plus originaux?
parce que souvent dans leur amateurisme (non, je ne suis pas contre les amateurs!)ils ne sont pas formés pour l'être, trouvent qu'ils ont un style et un message (s'il y en a un) trop tôt.
Parce que les artistes qui sortent des écoles d'art sont formatés et qu'ils délivrent des oeuvres attendues comme ont leur  a dit de faire.
Parce que les artistes professionnels et engagés dans leur art sont underground.
Parce que les galeristes et mécènes se prennent eux-même pour des artistes, n'aiment pas les messages, symboles, la culture, pratique bêtement le "jaime ou jaime pas"
parce qu'ils pensent que l'underground se vent mal, seulement ils devraient savoir qu'un vrai vendeur professionnel crée le marché et vend n'importe quoi, même en temps de crise...

Pourquoi le MAMAC ne présente t'il pas des artistes underground Niçois?
Parce que le mamac est étatique
parce que le mamac suit les galeristes
parce que le mamac aime les artiste formatés
parce que le directeur du mamac ne s'intéresse pas à la ville culturelle est underground Niçoise...

Pourquoi la DRAC ne me subventionne t’elle pas ?
Pour toutes les raisons dites auparavant, et parce que je suis underground, donc je ne leur ai rien demandé(pour l’instant, amis attendez que je sois célèbre et là, vous allez voir ce qu’ils vont prendre, vos impôts !

Ouah je dénonçe, pourquoi là aujourd'hui?
parce que je ne le savais pas, je suis candide
parce que je n'osais pas, je suis timide
parce que j'ai faim, je suis pauvre
parce que je n’aime plus Nice
parce que je suis underground, alors personne ne lit cette newsletter...

si cette newsletter ne vous plaît pas car vous êtes
galeriste
artiste amateur
artiste professionnel
directeur de Musée
Maire de Nice
Président du conseil régional
Fonctionnaire à la drac
Snob
Et que vous en avez rien à fouttre, c’est la faute à BEN car je le copie
Et c’est votre faute, vous n’êtes pas obligés de lire
De toue façon la liste susdite ne lit pas cette newsletter, je prend de la place, comme ça, pour de rire
Si vous avez lu cette newsletter jusqu’au bout, c’est que vous êtes motivés, alors un peu de pub :
Je crée une école d’art, pour adulte, ados, enfants, si vous êtes intéressés, ou que vous voulez être artistes pédagogue, contactez moi !

Pourquoi c’est fini ?
Parce que je suis underground…

Publicité
Commentaires
Y
tu as raison, Jean-Georges<br /> les galeristes commencent à me les briser<br /> mais pas toi<br /> car tu es underground!<br /> parce que tu m'offres ta vitrine<br /> tu es underground<br /> parceque tu me fais confiance<br /> tu es underground<br /> parceque je te fais confiance<br /> tu es underground<br /> parceque tu viens à mes expos et que tu lis ce blog, tu es underground<br /> parceque tu m'achète mes trucs<br /> tu es underground<br /> mais je sais que tu ne pleures pas car tu sais que ce message underground ne t'étais pas adressé!<br /> où est l'époque où un galeriste prenait des risques en choisissant ses artistes?<br /> pour tout ça, J-G, tu seras remercié!
Répondre
J
Louis t'aime pas les galeristes et je pleure<br /> <br /> Jean Georges
Répondre
J
j'espere que tu as été super bien payé pour véloman,je lis ".du moins l'asso organisatrice s'est bougée pour me payer 500€ d'éléctrodes à souder." et ca me fait un peu peur..<br /> du haut de ma naivetée je suis sur que tu seras célebre un jour,rien que cet "au revoir" ,qu'est ce qu'on peut demander de + en tant que spectateur?
Répondre
A
Séance extraordinaire, waow! Saint Georges n'est pas venu, Biboo Bébé souris.
Répondre
B
Enfin un qui en a.......du TALENT!!!
Répondre
louis dolle ymagier
Publicité
Archives
Pages
Publicité