Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louis dolle ymagier
7 mars 2007

les Anthropolithes, par Falsetti et Marie-france

J'ai reçu ce texte de Frédéric Falsetti, pour la création de mon " livre-catalogue", quant à la photo c'est de Marie france Lesné 

Les Anthropolithes, ou quand Louis Dollé est le maître de l'étrange.
Les textes préparatoires écrits par Louis Dollé parlaient d'êtres
retrouvés en excellent état de conservation et dont l'existence remontait à
bien avant toute présence humaine sur terre. L'imagination des lecteurs
du projet avait couru, et se trouvait toute attente, à quoi
ressemblaient donc ces êtres mystérieux ? Si l'on s'attendait à être surpris, on
ne fut pas déçu, mais la surprise ne résidait pas là où on l'attendait.
Les Anthropolithes avaient corps comme vous et moi ou notre voisin. Le
lendemain j'y pensais encore. Était-ce la simple déception d'avoir
rencontré du quotidien alors que je m'attendais à voir du fabuleux ?
Les jours suivants j'y pensais encore, je suis allé souvent revoir les
Anthropolithes, j'ai échafaudé plusieurs explications pour tenter de
comprendre pourquoi ces images me hantaient. Peut-être que ce que j'avais
pris pour des corps adultes étaient des corps d'enfants, et que de là
venait mon trouble ?
Vérification faite, l'hypothèse n'était pas la bonne. Des corps de
poupées alors ?
Faux encore.
C'est par de tout petits décalages, si ténus que l'esprit ne peut les
saisir, que Louis Dollé, en maître de l'étrange, insinue le doute.

pour en savoir plus, allez à http://loudolle .free.frIMG_0468

Publicité
Commentaires
L
Louis Dollé a chuté dans l'étrange...
Répondre
louis dolle ymagier
Publicité
Archives
Pages
Publicité