Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louis dolle ymagier
3 février 2007

Eve

         

Je voulais pour créer cette statue utiliser des photographies de mode:
        je pensais qu'il me fallait pour créer la première femme
        utiliser ces "gravures" de notre époque.
        Cela faisait trop "notre époque".

Après réflexion, je me mis à utiliser mon entourage féminin,
        ce qui me semble moins misogyne !
        Je ne sais combien de mes relations féminines ont posé
        pour ce que j'espère être un hymne à toutes les femmes.
        Pour le visage par exemple, cinq de mes amies ont posé ;
        toutes d'origines différentes.

Je conçois Eve comme étant une femme détenant la connaissance,
        inaccessible aux hommes et qui leur sourit de là-haut...


Elle est la femme,et aussi l'arbre de la connaissance.

Elle sourit, car elle sait.

Elle sourit encore, car elle sait que nous ne pouvons l'atteindre...everoure2
      

Publicité
Commentaires
louis dolle ymagier
Publicité
Archives
Pages
Publicité